Se sentir rejoint, Être rejoint.
Se sentir rejoint par un cheval, c’est sentir son énergie à nos côtés, sentir sa force, sa douceur et sa puissance, qui vient soutenir la nôtre… (si si, je vous jure, la vôtre aussi, même si vous n’avez pas encore conscience qu’elle est là)
Se sentir rejoint par un cheval, c’est se sentir reconnu, c’est prendre conscience que notre présence, nos attitudes et nos qualités d’être nous ont rendu attractif… au point qu’il nous offre délibérément son adhésion, sa confiance, en toute liberté.
Se sentir rejoint par un cheval, c’est entrer dans une relation de cœur à cœur, authentique, vulnérable, dans un rapport de puissance aimante.
Se sentir rejoint par un cheval c’est découvrir sa propre beauté, sa propre force et sa propre puissance et sa souveraineté intérieure.
Se sentir rejoint par un cheval, c’est la validation de cette écoute profonde, c’est prendre conscience que le courage, la clarté, la douceur, la fermeté, l’empathie, la persévérance, la bienveillance sont en nous et que nous sommes capables de nous y relier, de les goûter et de les incarner…
Se sentir rejoint par un cheval c’est être touché par sa beauté et sentir la plénitude dans notre cœur et notre corps… Se sentir rejoint par un cheval, c’est Être dans un espace sacré, hors du temps, ou l’unité entre soi et le cheval fait de nous un Centaure.
Grâce aux outils d’Equipédagogie Akita, j’ai appris à « Être »… Aujourd’hui je me sens plus que jamais en lien avec les chevaux, moi même et les autres humains.
Se sentir rejoint par un cheval c’est Être en lien différemment avec soi même, soi-m’aime, le cheval et le monde.
Aujourd’hui au fil de mes rencontres, et grâce aux enseignements transmis par les chevaux je prends conscience profondément, et goûte aussi la puissance que c’est d’être rejoint par d’autres humains.
Comme avec les chevaux, j’accède à une autre dimension relationnelle.
Se sentir rejoint par d’autres humains, c’est aussi se sentir soutenu par leur force et leur puissance, leur Présence.
Se sentir rejoint par un autre humain, c’est découvrir cette force soutenante en nous dans celle de l’autre et cette beauté (quand bien même on ne croyait pas l’être).
Se sentir rejoint par un autre humain c’est une relation où l’on peut « Être » simplement authentique, réellement soi, vulnérable, et en Sécurité ;
Une autre façon d’Être en lien,
Une relation fluide de cœur à cœur.
Se sentir rejoint par un autre humain c’est ouvrir un espace sacré, hors du temps, ouvert aux champs des possibles… nourrissant le cœur, le corps et l’esprit.
Si ça vous parle, si ça vous appelle, je vous ouvre volontiers cet espace sacré aux côtés de mes chevaux pour vous partager les clés de la voie du Centaure.
Vous verrez, ça a un goût incroyable…